Le 27 avril 2022 ; une grande réunion pour réfléchir sur l’avenir du presbytère

Ils étaient plus d’une trentaine à avoir répondu à l’appel de Jean-François Parenteau pour réfléchir sur l’avenir du presbytère. Ce dernier, président d’honneur de la campagne 2022 pour la restauration, avait convié des personnalités du milieu pour une soirée d’échanges.

Jean-François Parenteau y est allé avec la présentation d’un Powerpoint faisant état de la situation et présentant les enjeux.

Il s’en est suivi d’un échange de point de vue, d’opinions sur la situation et les possibles avenues pour l’avenir de ce bâtiment patrimonial. La discussion a permis de dégager deux premières conclusions :

  • À court terme, il y a lieu de chercher des locataires pour occuper les lieux qui ont cependant besoin de beaucoup d’amour, donc de ressources financières pour y effectuer des travaux importants
  • À long terme, ce bâtiment patrimonial doit trouver une nouvelle vocation dans le cadre du développement du centre-ville

Les participants à la réunion ont été invités pour la suite des choses, pour donner vie à leurs commentaires, leurs souhaits, leurs projets, à s’inscrire, s’ils le désirent, dans un des deux groupes suivants :

  • Implication pour la grande campagne de financement (Allez au-delà des campagnes traditionnelles)
  • Implication dans le Comité de réflexion pour la relance du presbytère

À bientôt, pour la suite

Laurent Dugas / Jean-François Guay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page